Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 11:03

 

Pour belle mère, belles soeurs et petite nièce Betty, des agendas recouverts de lin ficelle et de coton blanc, dentelles, broderies appliquées, faites par ma Camille et sa brodeuse. J'ai essayé de trouver pour chacune une petite expression personnalisée.

Pour beau papa, j'ai recouvert de la même façon un simple cahier pour ses croquis de ses moult projets.

 

Pour Mon petit Théo, un cheval-bâton dont je suis assez fière. Avec la complicité de Doux Mari et Beau Papa pour le travail du bois (un manche à balai, un barreau de chaise, des chutes de bois de l'atelier de Beau Papa).

Pour la tête, l'inspiration vient d'ici. (Merci blogueuse que je ne connais pas). J'ai utilisé un bout de tissu genre suèdine qu'on m'a donné (merci amie Gisèle), un col de fourrure que m'a donné ma fille chérie, des chutes de panne de velours rose pour l'intérieur des oreilles), du ruban de noël pour le harnais, deux petits grelots, et deux yeux de Mondial Tissu que j'ai retrouvés dans mes archives.

 

 

Pour mon Eurydice chérie..

Non je n'ai pas fait le landeau, ni le bébé. Je l'ai juste habillé (et oublié de le photographier sans sa couette). Bonnet et chaussons blancs, pull et pantalon bleus (chutes de laine). Et comme ce bébé avait un biberon et un petit pot de chambre, fallait bien un sac pour ranger tout ça.

 

Et enfin, pour mes garçons gourmands ...

 

L'inspiration vient d'ici. Heureusement que j'ai ma Lisette pour traduire. Les ingrédients secs d'un cake au flocons d'avoine et aux pépites de chocolat. Il suffit d'y ajouter du beurre et des oeufs et à enfourner.

 

Bon, maintenant, on attend le printemps.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans couture et création
commenter cet article

commentaires

seraphinepompon 16/01/2012 19:33

que c'est mimi !!! bravo , bises

Lil'Atelier 17/01/2012 15:02



Merci Florence. Gros bisous



Christine 31/12/2011 08:41

Que de bonnes idées il a eu le Père Noël, j'adore les "bocaux à cookies", ça va me donner des idées pour l'année prochaine!!
Je m'incline également devant la réalisation du cheval à l'oeil coquin, trop beau!!
Mais comme tu dis, maintenant, on attend le printemps!
Gros bisous

Lil'Atelier 31/12/2011 11:30



tu as vu sur le blog des bocaux ? il y a encore plein de recettes ! le + difficile, c'est de trouver par avance le récipient qui va ! moi j'ai vu trop grand avec mes bocaux d'un litre... Et puis,
cela fera un excellent exercice d'anglais à Richard de te traduire ces recettes(hihi, il va me maudire !!)A bientot ma Christine.



elibabette 30/12/2011 11:58

Felicitations, tes proches ont été bien gatés! quel boulot! bravo et tous mes voeux pour cette nouvelle année!

Lil'Atelier 31/12/2011 11:31



Merci Elibabette ! mais c'est un peu grâce à toi !


heureuse année à toi aussi, avec plein de jolies créations.



Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13