Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 08:14

 

La cigale qui sillonne les brocantes et trouve des merveilles...

 

Il y a bien longtemps que cette balance hante mon esprit, mais gentiment. C'est seulement depuis peu qu'elle insiste un tantinet. Je n'ai même pas eu le temps de la désirer tant que ça, qu'elle se présente à moi, ce dimanche  dernier.

Je ne l'aurais sans doute pas achetée, car elle dépassait mon budget, si ce n'était pour la bonne cause : Nous étions allés sur cette brocante pour rendre visite et encourager des amis qui tenaient un stand pour une cause humanitaire. Après notre tour de piste, sous une chaleur à mourrir, nous revenons près des amis où nous sommes invités à nous assoir et prendre un verre bien frais. A peine assise, pile  devant moi, la merveille ! J'ai bien demandé à Doux Mari, sur un ton léger... Je voyais bien son hésitation, sans rien dire, et j'ai bien compris la cause... le prix. Mais juste avant de partir, et devant la réduction octroyée, et l'enjeu (il fallait trouver des sous pour faire opérer une jeune fille étrangère condamnée à devenir aveugle sans cela), me voila l'heureuse propriétaire de cette merveille.

 

Merveille surtout parce qu'elle est liée  à des souvenirs d'enfance; cette petite boucherie sombre, M. Lebeau le boucher, ces petits carreaux aux fenêtres, ces chambres froides aux portes de bois ... C'est si loin et pourtant si près.

 

 

Et la fourmi qui continue les réserves de l'hiver...

 

Après la rude bataille annuelle contre les lérots pour le butin de pêches, (match nul) les conserves de mirabelles, les haricots mi murs, nous arrivons aux pommes. Tartes, compotes et au four...

Le jardin commence à s'épuiser en cette fin d'été, mais promet encore tomates, carottes, choux, citrouilles, celeris raves et betteraves. Il reste encore à semer la mâche et les radis d'hiver. Oui oui je sais, je ne suis pas en avance mais le temps court...

 

Et puis là, mon dos me fait souffrir et j'ai trop envie de voir ma poupée jolie dans le petit pyjama bleu qui trotte dans ma tête... Sans compter cette petite Léonie en fabrication qui attend son trousseau...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
un joli billet, prend soin de toi<br /> bises pour de douces soirées
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma Lou, toi de même. Ici les soirées commencent à être fraîches. Et il fait nuit à 21 h!!! Mais c'est une bien belle arrière saison. Profitons en encore un peu ... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
ma lilou non seulement tu es douee pour coudre jardiner , tricoter, crocheter , mais tu es une conteuse nee!! j etais partie en te lisant dans le passé si loin et si pres comme tu l as dit si<br /> bien!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma Chantal. C'est bie nfacile d'emmener les gens dans le temps passé ! avec les années qui passent, ce temps là est toujours si beau ! on oublie les souffrances bien souvent pour ne se<br /> souvenir que des douceurs de l'enfance.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et tu lui as trouvé une place pour cet hiver? Hi, hi!! Ca doit prendre une place folle un machin pareil! Je me demande si ma g-mère n'en a pas encore une au grenier!<br /> C'est quoi des haricots mi murs, des flageolets? Et ça pousse comme les petits pois?
Répondre
L
<br /> <br /> pas encore, je refléchis. Des haricots mi murs, ce sont comme des haricots secs avant qu'ils ne soient secs ! je t'explique mercredi, en même temps que Pinterest, le jet d'eau d'une porte et le<br /> stationnement de ma voiture chez le voisin !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
On a toutes des souvenirs de cette balance marchande, et je rêve aussi d'en trouver une....un jour!Je suis contente que tu aies pu réaliser deux bonnes actions d'un coup : soigner cette petite et<br /> te faire plaisir !<br /> Moi aussi je fais la fourmi!<br /> Bises de mariel
Répondre
L
<br /> <br /> je sais pas si tu fais la fourmi mais celle ci fait de bien jolis chaussons anis/citrouille et prune. je n'ai pas pris le temps de te mettre un commentaire ce matin, mais j'ai adoré tes petites<br /> pantoufles de laine ! BisousMariel<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13

 

Archives