Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 09:50

Une nouvelle journée se lève. Le soleil est déjà là. Un saut dans mon bermuda.  Un petit déj sous le chevrefeuille ?

Il y a des instants, des odeurs, des saveurs qu'on aimerait garder sur son coeur, graver dans sa mémoire et dans sa peau. Le soleil est déjà haut, mais l'air garde ce petit goût de frais qui laisse  un frissonnet parcourir délicieusement mes bras nus. Je traine, je tarde, je m'ennivre de ce parfum trop éphémère.

La maison est délaissée pour le jardin, on y mange, on y passe la journée entière, dans la lumière et la chaleur enfin retrouvées.

 

Les fleurs ont ce pouvoir apaisant et me nettoient de toutes les scories de l'hiver. J'allais ajouter, "et me récompensent des soins que je leur donne", mais non, c'est même pas vrai !!! De plus en plus, je laisse faire la nature. Je désherbe rarement, je me contente de couper les fleurs fanées, et c'est beau. La nature sait mieux que moi. J'apprends à déléguer, j'accepte de ne pas tout maitriser, et ça fait du bien.

 

L'ancien bassin était tout vilain, et conçu pour dame Turtle la fugueuse. Plus besoin d'une plage en pente douce. Doux mari a tout refait. Il a eu bien du mérite : l'eau affleure à 70 cm de profondeur, la pluie continuelle... il a fallut composer toute cette eau boueuse : déposer la vieille bâche crevée, creuser encore, poser la nouvelle, arranger les abords, tout ça pendant que les 67 poissons et 4 grenouilles nageaient en rond dans deux grosses poubelles gentiment prêtées par les poules, et qui nous servent à stocker le blé.

Enfin, le meilleur moment, remettre les poissons à l'eau, replacer les nénuphars, mettre la pompe en route, et admirer ! rêver au son de la cascade, attendre les grenouilles...

Il m'est même arrivé de m'endormir sur ma chaise devant le spectacle. Dire s'il est reposant ! je me suis  réveillée en sursaut parce que mes mains sont tombées de mon ventre. Deux grenouilles sur leur pierre me regardaient fixement. Emilie me dit "en se moquant de toi" !! Et c'est bien possible.

 

Enfin, on y dort aussi dans ce jardin. Pendant que Sorcha, prisonnière d'une grosse rhino, dormait dans son petit lit bien à l'abri dans la maison, Eurydice est allée se chercher une couverture, un gros coussin et Doudou.

 

Existe t il plus belle chose au monde ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans Mon jardin - mes animaux
commenter cet article

commentaires

mariel19 06/06/2013 10:47

Quel beau conte de fées....
on commence par un petit déjeuner embaumé au chèvrefeuille et après la grenouille du bord du merveilleux bassin( bravo à monsieur!) on finit par la Belle sous l'arbre dormant!!
Merci pour cette belle promenade!
bises

Lil'Atelier 06/06/2013 21:59



un conte à revivre tous les jours ! et voila le week end ! ce sera encore mieux ! bisous mariel, merci de tes fidèles visites. Ce sont des petits mots comme les tiens qui contribuent à
m'encourager pour continuer.



Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13