Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 13:07
Gris et fleursGris et fleurs

Dans 22 jours, l'été sera là !! Eh bien, il faut vraiment s'en persuader !! le temps persiste dans la froidure, la grisaille et l'humidité.

Et malgré tout, la terre fait son boulot, plus difficilement, et fait quand même germer les graines qu'on lui confie. Pour la plus grande joie des limaces, que je cueille chaque matin pour les offrir à mon poulailler.

Gris et fleursGris et fleurs

Normalement, les coureurs indiens étaient sensés chasser seuls les limaces du potager, mais voila !! on n'en fait pas ce qu'on veut ! : Ainsi, si la demoiselle passe toute seule à travers les mailles du grillage, et part chasser en se dandinant, son fiancé ne la suit pas. Trop timide pour affronter le monde extérieur à son parc ? ou plus gros, malgré les apparences, et ne pouvant se faufiler ? Il se contente de faire les cents pas derrière le grillage de son enclos, en appelant sa compagne. Elle revient après s'être faite un peu désirer, pour ressortir dans les 5 mn qui suivent !! Une vraie femme quoi !!

De plus, ce matin, je l'ai trouvée dans un coin du potager, couchée sur un nid de foin de sa composition, couvant un oeuf !! allons bon !! il faut donc vraiment que j'aille chasser les limaces toute seule !

N'empêche, elle m'amuse quand je la regarde, tranquillement couchée sur son nid, piquant négligemment les brins de foins qui tapissent ma tour à patates tout près d'elle, et se les fourrant sous le ventre !

Un peu plus loin, ce sont les grenouilles et les poissons du bassin qui jouent. Ceux ci en pleine période amoureuse, éclaboussent, sautent hors de l'eau et se poursuivent en bousculant les grenouilles sur les feuilles de nénuphars. Celles ci, patientes et impassibles, finissent quand même par grimper sur les mûrets, où ces chenapans de poissons ne peuvent les atteindre.

Gris et fleurs

Et quand la météo se fâche vraiment, je retrouve ma machine :

J'ai ainsi terminé un joli boudin de porte pour ma petite soeur Amélie, dont la porte de la sellerie laisse passer le jour... eh bien oui... par définition, les choses "authentiques" ne sont pas de première jeunesse. C'est le cas de cette belle ancêtre de porte de ferme.

Gris et fleursGris et fleursGris et fleurs

J'ai commencé à travailler sur sa robe. Que je termine bien vite, car il est fort probable que je reprenne un emploi très vite.

Mes petites filles deviennent grandes et n'ont plus trop besoin de moi. Je me sens trop souvent inutile. Je m'arrangerais pour ne pas travailler les mercredis après midi....

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans Mon jardin - mes animaux
commenter cet article

commentaires

mariel19 01/06/2016 13:58

Les jardins sont gavés d'eau cette année....et l'an passé, à la même époque on parlait déjà de sécheresse!
Sur notre terrain, sableux et (trop) drainé je découvre chaque jour des "familles" entières d'escargots! Impressionnant!
J'aime beaucoup ce boudin de porte aux couleurs (de saison?) automnales!
Alors comme ça , tu vas travailler à l'extérieur?
Si ça te plait, c'est une super nouvelle!
Tu nous diras?
Bises pluvieuses en attendant l'été....

Carole 01/06/2016 20:05

comme tu dis, on pourrait croire que le boudin de porte est de saison oui !!! et oui, je vais reprendre un travail ! oh ! pas un temps complet ! de quoi voir autre chose que ma maison, même si je m'y plais beaucoup, et histoire aussi d'autofinancer toutes mes petites créations.
Bien sûr, je relaterais surement quelques épisodes de la nouvelle vie professionnelle. Même si la discrétion sera une priorité. obligée ! Bisous bien humides également . Patience ! il parait que le soleil n'est pas loin.

Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13