Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2016 1 11 /01 /janvier /2016 08:13

Ce dernier Noël, je n'avais pas envie d'un sapin classique. J'ai plutôt opté pour quelques blanches de saule tortueux, (qui d'ailleurs avait grand besoin d'être taillé), plantées dans un seau de sable. Emilie est venue un jour avec les petites, pour le décorer, pendant que les z'amours dessinaient sur les vitres de jolis décors avec du Blanc de Meudon.

Il y a peu, affalée dans mon canapé, j'aperçois de loin, qq chose de "suspect" au bout de mes branches... Mais oui, c'est bien ce que je pensais...

Le sapin qui dureLe sapin qui dureLe sapin qui dure

Alors qu'un sapin classique pique, griffe et perd ses aiguilles, le mien m'offrait plein de nouveaux petits saules qui prenaient racines dans le sable humide, et qui prendraient place au jardin le moment venu. Une jolie surprise qui abreuve ma soif de jeune verdure dès Janvier, alors que les jacinthes, choisies par les petites chéries embaument le salon.

Le mercredi est jour de fête, puisque dès midi, l'école est finie, puisque dès le déjeuner avalé, on fait des gâteaux. Surtout que là, en plus, nous inaugurions le cadeau du Père Noël, qui a apporté des empruntes à biscuits de la Reine des Neiges, avec un livre de recettes ! Seulement, c'était un peu difficile, la pâte collait aux tampons, et une fois cuits, les biscuits avaient gonflé et l'emprunte d'Olaf, d'Elsa et d'Anna s'étaient effacée. petite déception, mais ils étaient bien bons quand même.

Le sapin qui dure

Encore un bébé à gâter, ainsi que son grand frère !! Déjà que la naissance d'un petit frère, c'est pas simple à gérer pour un grand garçon de presque 3 ans, si en plus il a un cadeau, ça devient plus possible !!!

Avec des chaussons et un bonnet pour bébé Antonin, avec des patates en chocolat pour Martin, des escargots Tilda comme messagers de Bienvenue, et hop, emballés, prêts à partir pour ... la rue d'à côté !!!
Avec des chaussons et un bonnet pour bébé Antonin, avec des patates en chocolat pour Martin, des escargots Tilda comme messagers de Bienvenue, et hop, emballés, prêts à partir pour ... la rue d'à côté !!!
Avec des chaussons et un bonnet pour bébé Antonin, avec des patates en chocolat pour Martin, des escargots Tilda comme messagers de Bienvenue, et hop, emballés, prêts à partir pour ... la rue d'à côté !!!

Avec des chaussons et un bonnet pour bébé Antonin, avec des patates en chocolat pour Martin, des escargots Tilda comme messagers de Bienvenue, et hop, emballés, prêts à partir pour ... la rue d'à côté !!!

Dans la série Escargot, un dernier est en cours. il partira plus loin celui ci. Pour la Camargue. et puis, d'autres projets encore à finir, avant de changer de registre, et coudre pour moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Tout est tellement joli,pas étonnant qu'Emilie ait du talent, c'est dans les gènes.Bisous
Répondre
C
il y a belle lurette que l'élève a dépassé le maître !! bisous Nanou
R
C'est tout simplement magnifique. Quel talent!
Répondre
M
J'adore tout est un pur Bonheur ton Sapin tes Mr et Mme Escargot chaussons et bonnet tout est trop beau !! Bravo ma Carole tu es la meilleure !! Gros Bisous
Répondre
C
c'est très gentil merci !
C
merci beaucoup !
M
Oh oh oh!<br /> Alors comme ça tu fais pousser du gui porte bonheur dans ton salon!! Chanceuse!<br /> Il faudra peut -être modifier la recette des sablés afin d'y reconnaitre les héros " libérés! délivrés ! " :)<br /> Quant aux escargots ils sont sympas et complémentaires...comme deux p'ti frères!<br /> Bises ma Belle!<br /> A bientôt
Répondre
C
Du gui, non pas encore ! quant aux biscuits, j'avoue que je n'ai pas utilisé la recette du livre (c'était des sablés et mes petites n'en mangent pas tellement) j'ai voulu essayé une recette de galettes bretonnes... peut être que ceci explique cela ...

Présentation

  • : Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13

 

Archives