Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 09:24

Trop chaud cette nuit du 3 novembre, je me lève pour ouvrir la fenêtre ! ah !! il pleut. C'est vraiment sans problème !! Seulement, il pleut encore, et beaucoup quand il est l'heure de partir pour l'école. Je me doute bien que la route du Moulin Brûlé est coupée par la Corne qui déborde ! Mais ce n'est pas grave, on passe par une autre route pour , avant l'école, aller voir l'orthophoniste. Et la pluie continue, drue, nous obligeant à contourner d'énormes flaques. Seulement, quand je suis rentrée chez moi, après avoir conduit Eurydice à l'école l'après midi, les choses n'étaient plus drôle du tout !!

De l'eau et du pain
De l'eau et du pain
De l'eau et du pain
De l'eau et du pain
De l'eau et du pain

Même le pauvre lavoir n'a sans doute jamais vu ça de sa vie !

Après avoir fait 4 fois demi tour devant les routes coupées, et affronté une route inondée, mais pas encore coupée, au milieu d'immenses gerbes d'eau, j'ai enfin pu trouver un passage pour arriver jusqu'à ma maison, mais je n'ai pas osé rentrer la voiture dans la cour, les fossés avaient débordé et coupaient l'entrée, et même si j'ai pu passer à pied, de l'eau jusqu'aux chevilles, je craignais que l'eau ne monte encore et noie ma pauvre vieille et précieuse compagne. La grange et la maison sont indemmes, nos voisins ont dû faire déplacer les pompiers pour vider les sous sols, mais pas trop de gravité. Je discutais avec un petit jeune homme, plus enfant qu'homme, qui me montrait sur son téléphone, des photos de la salle des fêtes, comme une île au milieu de la mer, en me disant "j'ai jamais vu ça de ma vie". Il m'a fait sourire malgré ma panique, sa vie était si jeune encore !!

En attendant, je n'ai plus de pain, et pas du tout l'envie de ressortir. Pétrir m'aide à revenir de cette heure de stress. Ce soir, demain, on aura du pain au tournesol.

De l'eau et du pain
De l'eau et du pain

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans un peu de moi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13