Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 10:45

J'ai profité des vacances d'Emilie pour lui demander de m'initier à l'usage de sa surjetteuse. Appréhender une chose inconnue fait toujours un peu peur ! peur d'abimer la machine, mais aussi le tissu en se trompant et devant découdre des points si serrés.. Ce qui fut le  cas d'ailleurs, cause couture à l'envers. Problème de déchirure du tissu aussi, à cause du couteau dont je ne me méfie pas assez... Bref, dans l'ensemble, le résultat ne fut pas trop catastrophique.

Une petite chemise de nuit aux jolis motifs imprimés et un petit maillot, fait dans un grand, qui trainait dans les nombreux vêtements pas usés que je garde. Pour mes débuts, j'ai choisi de faire des vêtements de dessus ou de nuit, au cas où le résultat ne serait pas digne du jour. Des petits boutons de nacre, petit coup de fer, et voila.

Une journée de coutureUne journée de couture

Pendant ce temps, Emilie et les petites ont fait le gâteau au chocolat et aux noisettes, enfin, avec celles que Sorcha a bien voulu épargner. Et Sorcha à la sieste, Emilie a commencé une magnifique robe en molleton "moutarde" à Eurydice, aux détails violets qui promet d'être une merveille. C'est Eurydice elle-même qui choisit ses couleurs, dans le stock de tissus imposant de sa maman. Et elle a un goût très sûr.

Pépé est venu nous rejoindre à l'heure du goûter, et nous avons terminé la journée autour des pizzas du dîner.

Il y a bien longtemps que nous n'avions pas passé une journée couture ensemble. Avant,quand mes filles étaient toutes autour de moi, nous le faisions parfois. C'était dans une vie d'avant.

Et pendant ce temps, l'été résiste. L'automne vient frapper à la porte parfois, avec une petite ondée, un petit nuage gris, un peu de vent plus frais, puis, courtois, laisse sa place au soleil.

 

Une journée de couture

Partager cet article

Repost 0
Published by Lil'Atelier - dans couture et création
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lil'atelier
  • Lil'atelier
  • : Une aiguille, du fil et des mains ... Passionnée de créations textiles, je crée des petits vêtements d'enfant, des joujoux, des doudoux pour les petits des objets déco pour les plus grands. Si quelque chose vous intéresse, demandez moi. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser vos demandes.
  • Contact

Mon blog est neutre en carbone

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Mes communautés

Defi'13